Dans la Tête d’un Pro : Pierre Calamusa au PCA 2019 (2)

Dans la Tête d’un Pro : Pierre Calamusa au PCA 2019 (2)


97 thoughts on “Dans la Tête d’un Pro : Pierre Calamusa au PCA 2019 (2)

  1. Je mets un j'aime avant même d'avoir regardé l'épisode, tellement je sais que je ne serai pas deçu par "Dans la tête d'un pro". Merci !

  2. Arrête la clope Pierre !! Ca me fait mal au coeur de voir un joueur de poker aussi doué que toi priver ses neurones d'oxigène et goudronner ses alvéoles !

  3. Cest tellement les vacances chez wina qu'ils savent plus quel jour on est pour l'upload 🤣🤣

    Bravo pour l'épisode

  4. Si on voit le verre a moitié plein, on voit que le fait de perdre a répétition n'influe pas sur tes prises de décisions. Tu continues a 3Bet bluff avec des mains pour le faire et tu payes au showdown sur des situations Ev+ malgrès tes pertes préalable.
    J'ai de l'affection pour toi Pierre (no homo), j'aimerais bien te voir hard deep un tournoi. Je me pose la question : est-ce que le poker avantage plus les joueurs tight/semi aggro comme c'est un marathon plutôt que les jouers full aggro comme Pierre ?
    (comme le tennis, au tennis le joueur passif prend moins de risque qu'un joueur qui attaque et donc le joueur passif est avantagé).

  5. Il pleut, les gosses sont malades, coincés à la maison! Et la surprise (je l’attendais pour lundi), l’épisode de Dans la tête d’un pro. Merci beaucoup, mon dimanche sauvé!

  6. La table est tres tres importante dans un tournoi j'en ai eu l'amer experience malgres que je n'es pas changer de table juste tout les bust to de ma table on fait changer le rythme ! Une catastrophe

  7. Un manque de chance sur plusieurs coups, pour moi, Pierre reste une étoile montante aux décisions réfléchis. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite.

  8. Bonjour a la team de wina qui ns pondent ces merveilleux épisodes toutes les semaines , je voulais vs demander de mettre les positions des joueurs qui jouent et commentent l episode utg CO , SB etc. en gros ne pas le faire que pour les autres villains , merci

  9. "Quelle est la différence entre un bon et un mauvais joueur de poker? Ben le mauvais joueur de poker c'est le mec qui voit un As au flop avec 2 trèfles, il a A2 de pique, il call all-in de son adversaire. A tous les coups ! Des joueurs comme ça il y en a plein les freerolls sur Winamax. Le bon joueur, c'est un mec qui voit un As au flop avec 2 trèfles, il a A2 de pique, son adversaire fait all-in… Il call… Mais… C'est un bon joueur."

  10. C est pas pour etre mechant mais il fais l opposer de se qu il a dis avec le coach. apres le KK tres bien jouer sinon dommage qu il suit pas son plan de jeux

  11. Pas chance pour le A2o contre l’autre joueur qui a voulu te la faire à l’envers mais avec 75BB t’es encore bien vivement le prochain épisode

  12. Vraiment casse couille ce coach. Relou quoi. J'adore toutes les vidéos mais qu'est ce qui fou en l'air sa qualité, c'est l'autre chauve quoi.

  13. Super épisodes mais beaucoup trop court pourquoi ne pas revenir sur des formats de 45 50 minutes?
    Ou même deux épisodes par semaine
    Super format de vidéo 👍🏻

  14. QUELLE INSOLENCE CE JOUEUR LOL, MEME AVEC LAS MASSEUSE…PPPPFFFF , c le seul du team qui est pitoyable….mais bon, tjs sympa ces videos…

  15. Pq pas 3 barrel à 27:27 ? Board : UTGvsBB, AK2 il a jamais de très bon AS dans sa range et on bloque A10, AJ ? Le board Advantage est incroyablement en notre faveur non ?

  16. J'adore vos vidéos de dans la tête d'un pro. Maintenant on voit en tout et pour tout 10 mains que tu as joué je crois.
    Je vais me permettre de commenter un peu chaque main joué sachant que vous êtes 8 à table.
    La première J7s(s=assortis) open raise sur des joueurs sérés ça passe, je valide.
    La deuxième UTG qui mini open raise tu as A7s et là tu veux 3bet light car vous êtes deep,… pourquoi ne pas juste call ?(tu as une image agro et le gars ouvre UTG, il y a peu de chance que ceux qui sont assez passifs derrière toi tente un moove,…). Après vous touchez tout les deux il relance tu suis avec un air décontracté (sur de toi pas comme là où tu annonces que tu n'as pas le top de ta range), le 2 de trèfle est une bonne carte pour lui mais pas la meilleure si il relance tu peux suivre pas sur qu'il 3 barrels si il check tu peux décider de check back ou de raise mais dans tout les cas envoyer son tapis est une erreur (peut être pas face à ce joueur mais en général si).
    3eme main: A2s pareille il relance UTG sauf que la tu nous dit clairement que la dynamique a changé et qu'il a augmenté son volume d'open donc tu as une bonne dynamique, une des 5 meilleures des mains en 3bet light (à mon sens) et le bon sizing (5X). ça passe c'est super.
    4ème main : A7o tu shows car plus que un joueur derrière, son profil, 20BB de tapis relatif. ok ça passe tant mieux. Je ne sais pas trop comment je l'aurais joué limp, raise à 3-4BB ou show car c'est une belle main pour top paire ou seconde paire bon kicker (à 14BB je show c'est sûr).
    5ème main : QJo open raise car joueur amateur suivi d'un Cbet si petit que même amateur il décide de suivre (sois il faut cbet cher 2/3 pot comme tu le faisais quand tu avais touché quelque chose sois cbet au turn sur un deuxième check car du coup profil passif river, il aurait certainement check plutôt que raise 1/2pot cette scare carte).
    6ème main : Raise UTG+2 tu as J9s et là la dynamique est telle que en fait c'est un spot récurent pour les autres et dernièrement ce n'était pas des mains en or qui étaient démontrées, donc un show est très probable ne serait ce que pour voler le pot. Alors un monstre caché par cette dynamique c'est un double up casi donné. Laisses lui ce pot ou call just puis fold sur un show (car l'autre bataille tu l'as gagné).
    7ème main : 33 Ca raise call avant toi. Tu décides de setmining ça show du coup faut folds. Tant pis au mieux c'est un set up au pire vous êtes même 3 dans le pot avec vilain qui a JJ+.
    8éme main : JTs je crois que tu open il complète tu remises il suit vous checkez et il mise 1/4 pot river tu passes. Selon ce que je pense quand il suit préflop il peut avoir any 2 donc son bet river devrait être suivi car avec ta paire de 10 tu bats tous ses petites paire servies, ses blufs (tirages couleur qu'il n'a pas touché,…) hors c'est soit un bluf, soit un bloking bet, soit de la value.
    9ème main : 9Ts "tu relances tu n'as plus de crédit tout le monde te suit". Tu touches top 2 autant faire tapis(car seule main où tu n'as pas de bloqueurs VS over paire et les tirages si tu avais un bloqueur sur les tirages couleur je suis pour 2/3 pot suivi d'un gros deuxième barrel turn) même si c'est fishy, car le vieux peut suivre et le gars en BB a un fold casi automatique.
    10ème: KK là tu raises normalement, pourquoi ne pas limp(/overbet) pour induire une relance où tu pourrais push ou 4 bet ? Après il a la cote pour suivre et la journée de m** continue il touche 2 paire dommage.

  17. J'imagine le coach en off à la fin du Day2: "Bon Pierre vu que t'es mega deep, demain tu 3-bet toutes tes poubelles pré-flop et tu call all in si l'autre push son stack!.. Pierre: "Ok coach!" lol… Quand Pierre call un tapis avec paire de 3 pré-flop, au mieux c'est un coin flip qu'il espère, c'est juste la deadmoney qui donne envie de call. Bien que très intéressant à jouer ponctuellement, dans cette config le mec en face a quand même 24 BB sur le tapis, et dans un tournoi à 10k$ c'est un fold à contre-coeur clair et net quand on est deep, si ça implique plus de 10% du stack ça devient du gamble. A l'approche d'une TF, c'est pas le moment de spew dans des coin flip pour le fun… Et quelques mains auparavant, il y a ce call 4bet pré-flop de Pierre avec As7 pour 17BB contre un middle stack, c'est vraiment pas GTO, et encore une fois c'est du gamble pur, pour en plus s'infliger un coup au mental dû à ce moove inutile motivé par l'égo plus que par autre chose objectivement. En parlant d'égo, le play avec J9 en est un bel exemple, encore un peu de spew pour rien. Au final 90BB perdues sur 3 mains fragiles pré-flop, avec le mode "je crois au père noël" activé… Mais au moins ça nous fait du spectacle, merci!.. En revanche à son actif, il a très bien joué la paire de rois, on aurait été beaucoup à se faire déstacker au flop!..

  18. Pierrot va falloir inclure des phases de rythme plus tight dans ton jeu
    Tu l’avais si bien dit la dernière fois après en avoir discuté avec Pollak le tournoi est un jeu de préservation de stack il faut garder un Max de munitions pour survivre le plus longtemps possible
    Du coup je trouve Qu’après review le J9s on aurait peut être pu s’en passer avec des joueurs super tight et surtout super short sur ta gauche qui t’expose a être commit s’ils shove, dans cette optique J9s ne devient plus un bon candidat à 3bet
    Et la paire de 33 qu’on décide de call pour set mine qd on se fait Shove par la barre de fer de Erwan on sait tous qu’il n’a jamais 22 c’est donc max 50% en ta faveur pas plus… un call contre un joueur qui peu resteal light ça pourrait peut être en valoir la peine on peut inclure des A2 A3 dans sa rang mais Erwan qd même lol on lui offre un 80/20 minimum 50/50
    Y a pas de mal à fold au bouton dans une optique de préservation de stack et attendre d’autre spot bien plus avantageux
    Ce n’est que mon humble avis je t’apprécie bcp comme joueur parce que t’es vraiment plus actif que les autres membres robotiser de la team wina
    Mais je suis certain qu’inclure des phases avec de rythme plus tight de temps en temps te réussirai bien

  19. Je ne connaissais pas ce Pierre Calamusa, il est bel homme et en plus il est vraiment sympa.
    Et puis il ne joue pas trop mal au poker ce qui ne gate rien, bon ce n'est pas Bysance non plus mais quand même très correct.
    Bref un joueur avec un niveau  intéressant sans être non plus totalement au dessus du game.
    En même temps tout le monde ne peut pas jouer aussi bien que Patrick Bruel.

  20. si c est ca pas forcer les choses , je comprend pas tous…c est peu etre le resultat qui me fait dire ca …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *