Retour vers la voilure fixe – la DART XL

Retour vers la voilure fixe – la DART XL


21 thoughts on “Retour vers la voilure fixe – la DART XL

  1. Excellent! Ça a l'air bien mieux que le FPV avec presque les mêmes plans caméra. Pour ma part le FPV ne m'a jamais inspiré… Continue ?

  2. Bonsoir Stéphane, super ça rappelle des souvenirs avec l'aile Parrot. ? C'est vrai que les sensations n'ont absolument rien à voir et que la moindre erreur se paie cash… Chouette moment ! Amicalement, Laurent.

  3. Je pense que ça ressemble à la Funjet de Multiplex que je trouve amusante à piloter (bien aussi pour se faire peur).
    L’emplacement de la caméra devant est une bonne idée. Mais je ne pourrais pas faire de FPV avec. Déjà là, avec la déformation due à l’objectif et les inversions de courbure lors des manœuvres, j’ai le mal de mer !

    En ce qui concerne la FFAM, c’est aussi une bonne idée pour l’assurance. Lorsque j’ai acheté le Mavic 2 Pro, je me suis aperçu que mon assurance ne couvrait que jusqu’à 800 g sans option particulière mais ne proposait rien au-dessus… Et l’assurance est vraiment quelque chose de nécessaire. Qu’on se le dise !

    Et je me suis aperçu aussi que tout ce qui vole et qui fait plus de 1m50 (a fortiori avec une propulsion) dépasse les 900 g fatidiques et nécessite donc un numéro d’enregistrement sur foox alphatango…

    Au sujet de fox alphatango, ils ont ajouté le champ pour mettre l’identifiant d’identification par télétransmission.

    Superbe vidéo. Ça change !

  4. Bonsour Stéphane , cela me rappelle de bons souvenirs de modéliste, à l’époque en moteur thermique et électrique sur motos planeurs

  5. Bonjour. J’aurai besoin de votre expertise.
    Auriez-vous l’amabilité de me contacter via WhatsApp au 0041799372339 ? Cordiales salutations et remerciements.

  6. Encore une superbe vidéo dédiée au pilotage acro…
    Quid par rapport au Disco de Parrot ?
    Bon vol…
    https://youtu.be/WAxLV6nX68U

  7. Superbe vidéo paladrone sympa se que tu nous présente comme objet volant bien expliqué la vidéo jamais vu sa mes déjà entendu parler du parote disco + un like ✌️?

  8. Encore une fois une présentation de haute qualité dans tout le sens du terme. Tu nous as entraînés dans un vol de grande beauté. Amicalement, Fran.

  9. Bravo, c'est très rare d'entendre quelqu'un expliquer la mécanique de vol de façon claire et sans dire n'importe quoi.

  10. Très pertinente vidéo… merci. Je ne sais voler qu’en fpv avec mon disco (750gr seulement), et les utilisations des voilures fixes ne sont effectivement pas les mêmes que celles des voilures tournantes.
    Le disco en configuration standard est très adapté aux débutants (neuneus comme moi) car il reste dans son domaine de vol malgré les erreurs du pilote et procure un rendu FPV stabilisé (en gros on vole avec la qualité de la GoPro… sans secousses), et on peut bénéficier du headtracking (avec l’application Auriga pour Android, on peut regarder dans toutes les directions juste en bougeant la tête, sans toucher aux sticks et sans changer de cap… toutes mes vidéos sur YouTube sont réalisées en headtracking).
    Pour le moment je n’ai pas eu le courage de connecter une télécommande de radio modélisme au disco (il y a une prise dédiée pour ça qui permet alors de couper les sécurités à volonté pendant le vol, et de faire des loopings ou des tonneaux…), car j’ai trop peur de le planter… ces engins deviennent rares et il n’y a toujours pas d’équivalent, d’autant plus que le mien est équipé de l’option 4g (portée illimitée, et il m’envoie sa position en permanence par SMS…).
    En tout cas merci pour cette vidéo…

  11. Merci pour la vidéo ! C'est très intéressant
    par contre pour les voilures tournante c'est seulement 1/3 de puissance l'air propulsé vers le bas 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *